Je souhaite faire une réclamation
Une réclamation désigne l’expression d’un mécontentement relatif à nos services ou produits (crédit à la consommation, location avec option d'achat, crédit-bail, distribution d'assurances).
Nos engagements
Nous sommes engagés à fournir un service de qualité à nos clients, toutefois, si vous avez une réclamation concernant nos produits ou services, nous vous invitons à suivre les modalités ci-dessous.
Pour toute réclamation relative à nos produits et services, vous pouvez contacter
1. Notre Service Client
par téléphone : 09 69 32 05 16 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h ☝ Suite à une réclamation orale, si vous estimez qu’il ne vous a pas été donné immédiatement entière satisfaction, nous vous invitons à la formaliser par un support écrit durable.
par courriel : reclamation@meia.fr
par courrier : Meia – Service Réclamations – TSA 79801 – 35917 RENNES CEDEX 9
Conformément à la réglementation en vigueur, Meia s'engage à :
Mettre tout en œuvre pour vous apporter une réponse sous 10 jours ouvrés. A défaut, accuser bonne réception de votre réclamation.
Vous envoyer une réponse définitive dans un délai de 2 mois maximum à compter de l'envoi de votre réclamation.
Afin de traiter votre réclamation dans les meilleurs délais, nous vous remercions de fournir les informations et pièces nécessaires.
Si la réponse qui vous est donnée ne satisfait pas à votre attente, et que vous disposez d’éléments complémentaires à porter à notre connaissance, vous avez la possibilité de reprendre contact avec nos services afin de réexaminer votre réclamation.
2. Le médiateur
Pour les clients particuliers, 2 mois après l’envoi de votre première réclamation écrite ou à la suite de la réponse écrite que nous vous avons apportée, vous avez la possibilité de solliciter gratuitement le médiateur de l'Association des Sociétés Financières.
Pour toute réclamation relative à nos produits et services :
sur le site http://lemediateur.asf-france.com Vous disposez d’un formulaire en ligne dans la rubrique « saisine » puis « Accéder au formulaire ».
par courrier, à l’adresse suivante : Monsieur Le Médiateur de l'ASF - 75854 PARIS CEDEX 17
Pour toute réclamation portant sur l’exécution de votre contrat d’assurance
En cas de problème constaté sur la couverture de garantie prévue par votre contrat d'assurance, vous pouvez contacter :
1. Le service relation client de votre compagnie d'assurance
Vous pouvez contacter votre organisme à l’aide des coordonnées mises à votre disposition ici.
2. Le médiateur de l'assurance
Il peut être saisi en tout état de cause deux mois après l'envoi d'une première réclamation écrite auprès de votre assureur,
sur le site http://mediation-assurance.org
par courrier, à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance - TA 50110, 75441 Paris Cedex 09
Contactez-nous par mail
Nous sommes toujours à vos côtés. Votre conseiller se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Autres sujets qui pourraient vous intéresser
Appeler un de nos conseillers
du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 8h30 à 13h
Service 0,06 €/min + prix appel